Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 septembre 2010

Une tite lampe, trois pommes....et un mariage !

Aujourd'hui c'est un billet "Spécial Valentine" !

Je n'ai pas dit "Saint Valentin", hein, vous aurez remarqué, nan, nan, je ne me suis pas trompée de date !
Valentine, c'est ma  fifille adorée, une superbe jeune femme qui vient d'être maman,  qui aime la déco toute simple, et...............les pommes !
mariage_caisse_pommes
Elle voulait donc une lampe toute simple avec un abat-jour à pommes...
Me suis rappelée la comptine :

"Pom' de Reinette et Pom' d'Api,
Ta-pis ta-pis rouge
Pom' de reinette et pom' d'api
Ta-pi- ta-pi vert
Ta-pi- ta
Ta-pi-ta
Ta-pi-tapis-rouge
Ta-pi-ta
Ta-pi-ta
Ta-pi-tapis rouge et gris !"


Alors je fais un tit abat-jour tout simple en lin, avec un médaillon en linge ancien, peint de trois pommes à la peinture Setacolor.

Gu_ridon_F

Sur un pied patiné à la cire blanche : tout doux, tout doux...

Gu_ridon_F

Bah oui.... J'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une tite carte à boutons pour évoquer les pommes de l'abat-jour !

Gu_ridon_F

Et ma Valentine elle adoooooooooore sa tite lampe aux 3 pommes !

Gu_ridon_F

Mais le "must" de ce billet, c'est que ma Valentine et son chéri vont se marier.....l'été prochain !

mariage_bouquet_blanc
Image empruntée sur le Net

Comme thème ils vont (peut être) choisir :"La Nature"

mariage_coeurs_vertsmariage_buis
mariage_pommes_vertesmariage_tr_fles
Images empruntées sur le Net

Oyé, oyé ! Je lance un double appel aux blogueuses :

1° Des idées sur le thème "Nature" les filles : des trucs simples et raffinés....

2° Et surtout, des idées d'un endroit fabuleux pour le repas de mariage, restau ou site avec traiteur...pas n'importe où hein !  Il faut que ce soit dans les Pyrénées Atlantiques, et de préférence pas loin de Pau.... Ouarf ! je sais, ça devient compliqué, là...

Et pourquoi pas une superbe maison d'hôtes où on ferait venir un traiteur ? D'autant qu'il y aura des convives à héberger pour la nuit !

Je transmettrai à ma Valentine toutes vos idées et bonnes adresses et vous remercie toutes par avance !

Je vous mettrai, selon le cas, directement en relation avec elle !

                                                                           images

Je ne voudrais pas terminer ce billet sans vous remercier pour tous vos récents commentaires, avec une mention spéciale à celles, avec ou sans blog,  qui ont versifié si joliment et avec talent,  en octosyllabes ! J'ai vraiment adoré !

Vous m'avez  tantôt fait rire, sourire,  mais vous m'avez toutes beaucoup touchée... Alors MERCI...............

Je continue de rattraper mon retard de réponses aux mails et commentaires...Doucement...

Publicité
Commentaires
M
magnifique cette lampe , qu'elle chance vous avez d'avoir des doigts de fée beaucoup de bonheur aux enfants bisous
B
Félicitations aux parents et grands-parents pour la venue de ce petit trésor.<br /> Pour les resto: <br /> Labernade à Serres-Morlaas, vue sur les Pyrénées, vieille grange restaurée avec chambres.<br /> Chateau d'Idron,<br /> du côté de Morlaas, il y a plein de resto pour mariage, allez faire du répérage.....<br /> Bons préparatifs<br /> Une béarnaise expatriée à Paris
Z
Tous tes abat jours sont sublimes et tellement originaux... bravo à toi<br /> Belle soirée<br /> Isabelle
H
quelle belle realisation cette lampe<br /> tu as beaucoup de talent que j'apprecie<br /> bravo aussi pour ces mises en scene avec les boutons<br /> c'est superbe
D
coucou...<br /> bravo ,<br /> tu dois prendre du plaisir a allumée tes lanpes....<br /> bidoud laurianne
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 125
Publicité