Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 novembre 2010

Lampe bouillotte, papillon bleu, notes de musique, trouver le temps et aller vers la lumière...

La p'tite chansonnette qui me trotte dans la tête en ce moment c'est :

"Même en courant,
Plus vite que le vent,
Plus vite que le temps,
Même en courant,
Je n'aurai pas le temps
Je n'aurai pas le temps...."


Pas le temps......... pas le temps........... jamais le temps....

Alors je vous présente une créa réalisée il y a quelques temps, à cause de ce papillon bleu, comprenne qui pourra..

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_066 

Parce qu'il est enfermé, prisonnier dans son bocal..
Comme le temps m'enferme et me rend prisonnière...

Il s'était aventuré là, attiré par toutes ces notes de musique...
Parce que le papillon bleu est mélomane..

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_061

Et je me suis aventurée dans tant de passions
Qu'elles me détiennent et m'enferment...

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_062

Parce qu'il y a un couvercle...

Et à côté, il y a la lumière :

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_057

Avec tous ces papillons en liberté, à virevolter...

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_052

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_051

Parce que les papillons aiment la lumière...

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_065

Encore plus que les notes de musique...


Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_049

Prisonnier, prisonnière...

Notes de musique ou cafouillages et impedimenta  du quotidien...
Chacun son couvercle..

Mais il y a la lumière...

Et les couvercles se lèvent un jour...



Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_045

Mon beau Coton, qui comprend ce que nous autres humains ne comprenons pas,   m'a interdit de travailler trop tard ce soir dans mon atelier, en s'installant  d'autorité sur mon plan de travail :

Ebay_D_cembre_2010__et_Coton_345

Car demain il faut rentrer toutes les plantes d'extérieur dans la véranda, en prévision des gelées de mardi à mercredi... Heureusement l'Homme va aider.........

Toujours courir après le temps...


Coton et moi nous dédions ce billet à Valentine......... ;-)

Pardon à vous toutes à qui je dois écrire : je vais le faire, je ne vous oublie pas....

Le tissu de la lampe bouillotte vient de chez Josy, de l'Arrêt Déco, ICI

En page 2 dans "Tissus au mètre"

Dans la même gamme, elle a aussi ceux-ci qui devraient vous plaire  :

histoiredepaiplloscretonnecol02

voliere4180panam4180col01

Grosses bises à toutes !


 

Publicité
Commentaires
C
un pure moment de meveille et de detente ton blog j'adore tendresse christelle
L
C'est tout simplement magnifique ! Je découvre ton blog par hasard. Je continue ma visite... A bientôt, Lili.
M
je découvre tes créations qui sont absolument magnifiques, tu as un gout extraordinaire bravo continue. J'adore moi aussi la décoration. J'ai besoin d'idée pour un couloir qui est trés long en bas de couleur rouge et en haut couleur souris, la personne qui a peint ce couloir m'a mis une baguette peinte en vert clair. J'aimerai trouvé quelque chose de beaucoup plus original pour partager les deux couleurs, peux tu me donner des idées.<br /> <br /> Je te remercie<br /> <br /> Martine
S
Je craque totalement pour ces beaux chapeaux de lampe... de la lumière à eux seuls... Tous plus épatants les uns que les autres... enfin bref !<br /> J'adooorrrreee... Tout autant d'ailleurs que le très en beauté 'Coton'... dont les yeux sont très très attachants...<br /> Bonne soirée, Claudie
J
très joli mise en scène, ces abats jour sont superbe bises et bonne soirée
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 036
Publicité