Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2010

Galerie de boutons précieux pour les journées du Matrimoine !

J'ai célébré à ma façon, à la maison, les Journées du (Patrimoine) Matrimoine, en mettant à l'honneur ces merveilles de raffinement que peuvent être  les boutons anciens, surtout ceux en verre ou en nacre...

Oubliés, solitaires, ils sont souvent les seuls rescapés quand tous leurs frères jumeaux ont depuis longtemps disparu....

Autrefois à  l'honneur sur les taies d'oreiller, sur les robes de fête ou de baptême, les corsages de batiste ou les cols en dentelle,  ils sont aujourd'hui remisés au fond de vieilles boites, anonymes parmi d'autres boutons bien moins précieux...

Alors honneur aux dames d'antan qui aimaient et cousaient ces boutons, et honneur à eux qui méritent bien de figurer dans cette petite "Galerie des Boutons" que j'inaugure aujourd'hui...

Et voici mes cartes à boutons,
Tous alignés en rang d'oignons,
Petits, moyens ou grands boutons,
Pour évoquer mes p'tites passions :

Cartes_cadres_boutons_023

Cartes_cadres_boutons_031

Et puis des petites cartes......je suis carrément passée aux cadres, dont celui-ci, chiné récemment :

Cartes_cadres_boutons_001

                                            AVANT

Cartes_cadres_boutons_051

                         APRES

Cartes_cadres_boutons_052Cartes_cadres_boutons_091
Cartes_cadres_boutons_090Cartes_cadres_boutons_051

Cartes_cadres_boutons_060

Et, à l'arrière du cadre, une vieille partition :

Cartes_cadres_boutons_066

Il y a aussi cet autre cadre, offert à ma chère Valentine, qui a "craqué" pour lui :

Cartes_cadres_boutons_016

Cartes_cadres_boutons_011Cartes_cadres_boutons_013
Cartes_cadres_boutons_019Cartes_cadres_boutons_020

Cartes_cadres_boutons_035

Cartes_cadres_boutons_038

Et encore celui-ci, que je vous offre à toutes, pour vous remercier de  vos visites, de votre fidélité, de vos commentaires, de vos mails, et...................de votre patience : non, je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard de réponses en retard, mais j'avance, tout doucement....!

Cartes_cadres_boutons_080

Cartes_cadres_boutons_069Cartes_cadres_boutons_084
Cartes_cadres_boutons_079Cartes_cadres_boutons_074

Cartes_cadres_boutons_083

Les fonds de cadres sont en lin : c'est le seul matériau "neuf", tous les autres éléments sont anciens, chinés : boutons, dentelle, linge ancien, cadres, plaques émaillées....

A mon tour de vous demander de célébrer vos boutons, qu'ils soient en verre, en nacre, en bois, ou que sais-je ?,  en les encadrant, chacune à votre façon, pour enrichir cette "Galerie des Boutons" !

Je suis impatiente de voir vos créations !

Cartes_cadres_boutons_041

Publicité
Commentaires
Z
Je decouvre ton blog ce soir avc grand plaisir. Moi aussi j'aime beaucoup les boutons que j'utilise surtout dans mes creations de scrapbooking. Tes creations de cadres et tes cartonettes me donnent de nouvelles belles idées.<br /> A tres bientot<br /> Isabelle
A
Ce cadre est magnifique. Si tu permets je vais essayer de faire aussi beau, j'ai ce qu'il me faut.<br /> Pourtant je n'aimais pas trop les boutons mais là j'adore !<br /> Toutes mes amitiés.
K
bravo pour l'originalité, c'est génial !
L
Quelle bonne idée,comme c'est mignon, j'adore ça!<br /> catherine
D
coucou!!!<br /> ces boutons sont tres jolie ....<br /> bis laurianne
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 113
Publicité