Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2010

Un coeur pour papa, un coeur pour maman et un tout tit coeur pour bébé !

Encore une histoire de boutons, de p'tits boutons, de plein de p'tits boutons, alors forcément m'est venue en tête la chanson de Régine "Les p'tits papiers"....

Et voilà que je me mets à chanter ça : (Sur l'air de la chanson de Régine donc..)

Cousez, cousons
Des p'tits boutons
Pour faire des coeurs
Des p'tits boutons
Et du molleton
Des capitons
Pour du bonheur...

Mouais, c'est tout juste bon à chanter sous la douche, je sais... mais ça allait bien avec l'ouvrage du jour :

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_004cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_007
cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_011cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_024

Mécékoi ? Mécékoi ? Ben, des p'tits boutons....en nacre....du tissu en lin, des dentelles anciennes et du galon de lin.....dans un cadre ovale ancien !

Et pour qui tout ça ? Pour ma Valentine, son chéri et leur tite Chacha !!!!

Même que Valentine elle aura la surprise en venant sur le blog, parce qu'elle l'a pas encore vu le cadeau !

Alors ça te plaît ma grande ?

Parce qu'il y a 3 coeurs : un pour papa, un pour maman, et un tout petit pour Chacha !

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_008

Elle est pas mimi la tite famille ?

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_015

Et j'y ai pensé un temps fou ! Parce que coller les boutons, ça va encore...mais les coudre, hein !
Qui c'est déjà la blogueuse qui m'a écrit dans un post précédent: "Oh ! Tu ne les as pas cousus ????"  lol !

Ben oui, j'ai culpabilisé.... (re lol !) et donc je les ai pratiquement tous cousus.....Aaaaaaaaaargh !!!!

Mais pas ceux autour du cadre...

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_021

La tite plaque émaillée avec le chiffre 4, c'est pour que la famille puisse s'agrandir avec un tit gars ! (n'est-ce pas Valentine ?)

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_018

Et voilà la p'tite famille réunie dans son cadre, et avec des roses en plus !!!

cadre_aux_coeurs_Tite_Famille_006

Et toujours à propos de boutons, naissance d'un blog qui leur est consacré, blog collectif auquel je vais d'ailleurs m'associer puisque j'ai été gentiment invitée.

Le blog s'appelle "Miss boutabout'on" ICI (clic)  Venez voir et participez !!!



Publicité
Commentaires
C
Très belle idée,bravo.
D
Je découvre ton ouvrage et je dois que je suis conquise par ce superbe cadre, il est original, tendre et beau<br /> Pascale
N
C'est une réalisation absolument magnifique.<br /> J'adore tout simplement, c'est romantique et féminin, c'est beau à regarder, merci de nous avoir montré cette petite merveille.
N
C'est une réalisation absolument magnifique.<br /> J'adore tout simplement, c'est romantique et féminin, c'est beau à regarder, merci de nous avoir montré cette petite merveille.
S
Quelle belle idée pour un superbe résultat
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 057
Publicité