Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2010

Inspiration "Moulin Rouge" pour une lampe mercière

Aujourd'hui je vous emmène au Moulin Rouge,
Enfin presque...
moulin_rouge_DVDfiles
Pour une lampe très........................"Frou-Frou"
pf_frou_frou_02

LeFrou_Frou1900Page101
Tout est parti de ce nouveau tissu "mercerie" de chez Yuwa, qui semble avoir beaucoup de succès, car beaucoup de boutiques ne l'ont plus en stock....
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_017
Motifs noirs sur fond écru.... Alors forcément la tentation des finitions en noir était grande...

Et puis je me suis laissée aller....
Et très vite cette inspiration "Moulin Rouge" m'est venue...
Toulouse-Lautrec, French Cancan, frous-frous et gaudrioles...
Une p'tite mercière qui vient là pour s'y enivrer de lumière, de mots doux murmurés à l'oreille, de promesses éternelles  au goût d'absinthe...
0109_55ec_700

Alors après quelques centimètres de voile de frou-frou noir, cela donne ça, encore sur ma table de travail ::
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_009

Et mise en situation :

Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_050

Petits boutons en verre noir, anciens...

Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_057

Collerette à la tête de l'abat-jour et laçages en organza noir sur les côtés :
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_040

Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_017Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_018
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_053Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_063

Je lui ai trouvé un pied en bronze recouvert d'argent...

Patine tellement belle après nettoyage, que je n'ai pas osé le peindre...
ET puis finalement, ça lui va très bien à ma mercière..
Je lui ai même offert (un tit sac à main..nan nan je plaisante), une petite déco assortie...
Et même un "bijou" en perles de Swarosky...
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_013

Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_022Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_024

Jeux de lumière subtils sur le pied argenté, perles scintillantes, frou-frous noirs...
Ma "mercière" aura passé une excellente soirée au MoulinRouge !

Et vous ???

Psstt : J'ai pas pu résister, j'ai fait une autre variation abajouresque avec ce tissu : avec des finitions tout en lin et des tits boutons en nacre...

Mais ce sera pour un prochain post !

Jeu-Concours Digoin suite : Les colis sont partis pour Christine (abat-jour) et Fabienne (saucière) !
MAIS tout n'est pas perdu pour avoir la saucière de vos rêves : Patchie, qui n'a pas de blog, et qui en a gagné une , voudrait bien échanger son lot contre une petite créa "couture"..
Alors, si vous êtes intéressées, écrivez-moi pour que je vous donne l'adresse mail de Patchie : vous verrez ensuite avec elle !

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ce que tu fait... beaucoup d'idées... sympa comme tout !
C
Je suis envoutée par tes créations. Quel talent!! Serait-il possible de commander? Merci pour ces moments éblouissants en ta compagnie.
M
Superbe ta lampe, bravo c'est un joli travail et elle est très originale.<br /> J'adore le tissu.<br /> Bises
M
Je découvre avec plaisir ton blog qui est vraiment superbe en cherchant de la vaisselle digoin. Si patchie n'a pas trouvé son bonheur,j'aimerai bien lui echanger une crea couture contre la sauciere. Peux tu me confirmer ?? Bizz My
D
Sublissime j'adore quel joli travail et quelle originalité... BRAVO<br /> Bonne soirée<br /> Cath
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 046
Publicité