Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juillet 2010

Abracadabra, abracadabri : j'ai nommé la lampencrier !

Début des vacances.....
Non, je ne suis pas sur une plage à me faire bronzer....
Je ne supporte malheureusement pas le soleil..........
Ni même à faire les soldes..........
Il fait trop chaud.........
Et puis trop de monde.......
Trop d'agitation..........
Je préfère le  calme.............
Livres et cahiers oubliés pour deux mois...........
Juste le silence.............
Enfin, non, pas tout à fait.....
Juste le gazouillis des oiseaux...........
Par la fenêtre de l'atelier,
Où la vigne vierge s'invite :
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_029

Pause thé devant la vue sur la campagne :
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_033
Il fait chaud.......
Mon vieux copain me rafraîchit :
Lampe_cocotte_XIX_me_et_ambiance_atelier_038
Nan, je plaisante...Ce n'est pas de lui dont je me sers... Lui il est là juste pour la déco..
J'en ai un autre, un big one, qui me transporte à la proue d'un bateau.
Si je ferme les yeux !
Du vent dans les voiles............
Mes doigts s'agitent.........
Dialogue avec les objets stockés...
A qui le tour ?
Ce bel encrier ancien, patiné depuis longtemps...
Tu sers plus à rien mon vieux !
Tu veux quoi ? Faire joli quelque part ?
Pour  montrer ton inutilité ?
Ou servir de vulgaire vide-poches ?
Nan, nan, j'ai mieux pour toi !
Et même que tu vas changer de genre, de sexe, de fonction...
La totale !
Je te transforme en.......................Abracadabra.......!
Lampencrier !
Ouais ! Même que tu trouveras le mot dans le Larousse 2011 si ça se trouve !
lampe_encrier_tirage_jeu_008

lampe_encrier_tirage_jeu_001
Et ça grâce à un montage tout simple (enfin pas tant que ça, hein ?  lol )
Même mon zhom était épaté !
Parce que je l'ai fait toute seule !
Avec mes petits outils !
Et pour les abat-jour, je voulais un tissu en rapport avec l'écriture.
J'ai filé sur la boutique en ligne de Josy (clic), et comme elle a un choix fabuleux...
J'ai trouvé LE tissu : en lin,  imprimé d'écritures anciennes....
Il est tout content mon encrier: il a retrouvé les écritures d'autrefois !
Au centre des abat-jour, des médaillons en linge ancien, aux très fines broderies....
lampe_encrier_tirage_jeu_003

Lampe allumée, c'est la fête pour les médaillons :
lampe_encrier_tirage_jeu_020
Ils font même les coquets avec leurs laçages à l'arrière....
De jour.....
lampe_encrier_tirage_jeu_013
Comme de nuit :
lampe_encrier_tirage_jeu_015

A la regarder ma lampencrier, je me prendrais presque pour George Sand à Nohant..
Eclairage diffus...
Atmosphère intimiste...
Halo chaleureux sur la page blanche............
lampe_encrier_tirage_jeu_016

J'oublie la chaleur..
J'oublie le temps...
Nous sommes en 1870............
Dehors les hommes vaquent aux champs.............
Les lavandières reviennent du lavoir en chantant...........
(en fait c'est mon lave-linge qui bipe parce  qu'il a fini !)
Et moi j'écris.............
Euh non.....je divague...........
C'est rien....ça va passer.
C'est juste que c'est le début des vacances.............
lampe_encrier_tirage_jeu_025
Et si vous êtes vraiment très très curieuses, je vous dirai le petit montage tout simple !

Publicité
Commentaires
A
Votre encrier me rappelle celui de mon enfance...<br /> Le vôtre a subi une transformation magique; j'eux aimé faire mes devoirs à la lumière tamisée par ces petits abat-jour façon Chantal Thomas.
S
Je n'ai pas tout vu alors je reviens tout à l'heure!
K
J'adore !!! Surtout lorsque la lumière s'allume, c'est magique !!!
D
Tes billets sont toujours pétillants d'humour. J'adore. Et en plus tes créations sont superbes, alors que demander de plus ? En revanche tu m'épates d'être aussi créative par cette chaleur. Je suis liquéfiée et j'attends juste que cela passe ;) Ce matin, il pleut et c'est le grand bonheur. Ton Calor est extra !
C
C'est magnifique, mais je ne suis pas certaine que ma George Sand locale est eu la chance d'avoir un si bel objet dans son bureau.<br /> Cathe
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 125
Publicité