Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 avril 2010

Pluie de pétales & Agrandir Parchment...

Grâce à ELLE, cette véritable "Web-Star"qu'est Flo, voici ce que j'ai vécu hier :
boubat02dl8























Photo Edouard Boubat

Pluie de pétales...
Pétales de bonheurs.....
Des roses, des bleus, des roses et des bleus...
Sous forme de commentaires tous plus gentils les uns que les autres..

Parce qu'avalanche de coms, et je n'ose vous dire, tant il est astronomique, le nombre de pages visitées, le nombre de visiteurs...........

Une déferlante merveilleuse dans laquelle je me suis baignée avec délices toute la journée !

Alors Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi Flo, pour ta générosité , ton altruisme, ton humour, ton dynamisme, ta pêche d'enfer...... parce que vous en connaissez beaucoup, vous, des blogueuses qui publient plusieurs fois par jour, avec à chaque fois de superbes photos, et qui trouvent en plus le temps de faire des tas de trucs à côté ??? Mais elle a ses secrets  :
goumy_gourmande





















Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a aussi ELLE qui, hier,  m'a aussi consacré un billet !
Elle, c'est Barbie, du blog "Beau et Cie", avec son humour décapant, sa "tchatche" d'enfer, et sa manière bien particulière qu'elle a de vous faire travailler les zygomatiques !!!
Vous la lisez le matin, et vous avez de quoi rire ou sourire pour la journée !
Regardez un peu le pull qu'elle a fait à sa Barbie, ça vous donnera un aperçu du personnage:
chandail_de_Barbie

Et de fil en aiguille, (vu que là je vous montre un tricot... vous suivez, non ?), Barbie a amené vers mon blog ELLE, la Perle du Web !!!
Et la Perle du Web, elle vous donne de ces trucs et astuces absolument épatants !

Ici par exemple où elle vous offre le lien d'un site qui vous permet de transformer une banale photo couleur du XXIème siècle en carte postale ancienne ô combien précieuse !
paris_CPA




















Et puis il y a aussi ELLES, du blog "Fleurs de Boutis", qui m'ont citée... Allez-voir un peu les véritables boutis qu'elles font les dames, là... Ben chapeau bas, parce quand on sait le travail de fourmi que c'est de "bourrer" de petits espaces de quelques millimètres pour créer le relief... ben on ne peut qu'admirer ! Et elles ne font pas que ça ! Il y a aussi des abat-jour, des trousses, des pochons...le tout dans de délicieuses couleurs tendres et shabby...
boutis



















Je vous remercie TOUTES, vous toutes qui en me citant avez créé de nouveaux liens sur la Toile, vous toutes qui m'avez écrit, vous toutes à qui je promets de venir vous voir sur vos blogs.... Mais il faut que j'atterrisse un peu !

On passe au pratique maintenant ! Vous avez été plusieurs à m'écrire pour me demander comment agrandir la police de caractères Parchment, vu que Word ne propose un agrandissement que jusqu'à 72.

C'est très simple :
- Vous choisissez Parchment comme police.
- Vous cliquez sur le tit bouton qui ouvre le déroulant de tailles possibles, un chiffre de taille devient bleu:
Tuto_agrandir_Parchment_001

























- Vous effacez ce nombre en appuyant sur la barre "Espace" de votre clavier.

Tuto_agrandir_Parchment_003



















- Vous entrez maintenant le nombre que vous voulez : ici j'ai entré 174, ce qui permet de remplir la largeur d'une page A4:
Tuto_agrandir_Parchment_004

























Tuto_agrandir_Parchment_005



















Et  c'est fini ! C'était facile, hein ? Elle est pas belle la vie ???

Et  me voilà maintenant en train de réfléchir à ce que je vais  bien pouvoir choisir à vous proposer comme prochain tuto, vu que j'ai plein de trucs mais qu'il faut que je fasse un choix.... :
az

























Alors je m'en vais rêver un peu sur la Lune, mais je reviens tout bientôt !
900811144_small

Publicité
Commentaires
N
déjà le tuto pour les étiquettes c'était bien, le lien pour parchment très bien et maintenant comment pouvoir réaliser la taille que l'on désire : le top !<br /> merci à Toi.du coup je vais attendre les bonnes idées à venir
C
Un joli post plein de liens et d'asytuce...beau partage ..merci!
M
Merci à toi, tu le mérites, et ton humour aussi est bien sympatique<br /> j'aime beaucoup ce que tu fais<br /> belle soirée<br /> Marie
D
Merci a toi pour tes conseils, j'ai tout imprime et j'attends <br /> le prochain ''truc''<br /> Nadine
N
Sympa de parler de nous toutes comme ça et merci pour le lien.<br /> Je vais revisiter tout ce blog de long en large très bientôt!
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 113
Publicité