Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 avril 2010

Tuto "vraies fausses étiquettes anciennes" !

Vous êtes plusieurs à m'avoir écrit pour me demander comment j'avais fabriqué, ou bien où est-ce que j'avais trouvé les "vraies fausses étiquettes à l'ancienne" vues dans le billet : "Cabinet de curiosités : botanique..."
botanique_cabinet_de_curiosit_s_029



















botanique_cabinet_de_curiosit_s_031botanique_cabinet_de_curiosit_s_016


























C'est du hoMe made bien sûr !

Il vous faut :

- Un PC et une imprimante !
- De la cire Libéron "Noyer blond".................................C'est tout !!!!

Comment faire :

- Vous allez sur Word et vous tapez le texte que vous voulez !
- Vous choisissez la police "Parchment".
  Si vous ne l'avez pas, vous pouvez la télécharger ici   

Choisissez une taille importante : entre 72 et 144, pour que les majuscules ressortent bien avec leurs magnifiques arabesques !
Parchment_003




















- Ensuite vous faites le cadre pour vos étiquettes:
> Vous allez dans "Mise en page"
> Puis "Bordures de page"
> Puis "Bordures"
> Puis "Encadré"
> Puis "Style de trait".et vous appliquez au paragraphe et non à la page...
   
Choisissez une largeur de trait  assez importante (j'ai choisi 6 points)...
> Vous pouvez aussi choisir une couleur de fond : entre crème et lin...

- Ensuite vous découpez, et vous collez sur votre support avec de la colle en stick (sans faire de "pâtés" de colle !)

- Laissez bien sécher l'encre !!!

- Puis vous "vieillissez avec de la cire Libéron "Noyer Blond", une très fine couche homogène, qui sèchera vite et que vous ferez briller:

botanique_cabinet_de_curiosit_s_007




















Vous pouvez également "vieillir" vos étiquettes à la cire avant de les coller, selon le support sur lequel vous les appliquerez !

Et voilà ! C'est fini ! C'est vraiment très très simple !
botanique_cabinet_de_curiosit_s_014




















Sur cette étiquette "Herbier", je me suis amusée à inscrire le nom de la ville natale de Shakespeare : Stratford upon Avon.... Trop claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse, is not it ?

Je remercie les copinautes qui  se sont servies de mes tutos et ont eu la gentillesse de  me citer  sur leurs blogs...C'est comme cela que se tissent les liens sur la toile !

Et je remercie d'avance celles qui le feront pour celui-ci !

Envoyez-moi le lien vers vos créations "fausses étiquettes" !

Merci d'avance

Bises à toutes !

Publicité
Commentaires
L
en passant chez soupière et vieille dentelle, il n'est jamais trop tard pour se mettre à l'heure de la lune!!! alors, voilà chose faites!<br /> <br /> je vais continuer mes investigations...;<br /> <br /> bonne journée lilou
E
Bonjour, merci pour votre grande générosité de partager vos astuces. Je fais du film en amateur et je me suis permis de reprendre votre article sur mon blog d'astuces entre réalisateurs amateurs, dans la rubrique reconstitution historique. <br /> <br /> Je vous ai bien sûr cité en référence. Si cela vous gêne que j'ai repris l'idée sur mon blog, il suffit de me contacter pour que je l'enlève... <br /> <br /> Vous pouvez le voir à cette adresse : <br /> <br /> http://astucesderealisateur.blogspot.com <br /> <br /> Mon blog d'astuces débute à peine... <br /> <br /> Voilà, <br /> <br /> Merci et bravo, c'est super ce que vous faites.
M
Merci pour ces explications... ces étiquettes sont superbes ...je vais tenter de "récupérer" cette police d'écriture.. Je mets de suite votre blog dans mes favoris - Cordialement
Y
je n'aurais pas osé ciré du papier ! je pensais bêtement que cela ferait une tache grasse ! en même temps si tout le papier est gras cela protège de l'eau !!! merci pour le truc !<br /> à utiliser pour de futures créations donc !<br /> cela doit marcher aussi avec de la cire incolore pour un aspect ciré sur du blanc !<br /> je vais m'inscrire à la newsletter !<br /> amitiés yanne
K
merci pour ton astuce..<br /> c'est très sympa.<br /> bonne soirée<br /> kate
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 057
Publicité