Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2010

Jeu de cubes à l'ancienne

J'ai littéralement craqué pour les cubes en bois que l'on voit sur la photo de couverture de l'ouvrage que je vous ai présenté dans le billet précédent...

J'ai donc foncé chez Bricotruc pour y acheter un tasseau de 5 x 5cm...et long de 2 mètres (il a fallu ruser pour le rentrer dans la tite voiture ...)...

Après il a fallu patienter pour que mon homme découpe le tasseau tous les 5 cm, râpe et ponce...

Puis j'ai peint (3 couches quand même !) des 3 couleurs que Valentine et son chéri ont choisies pour la chambre de leur Pouillette quand elle passera du berceau au lit BB, soit taupe/rose fané et crème...

Le plus agréable a été de décorer toutes les faces des cubes avec des tampons, certains récents, d'autres anciens, des tampons d'école...

Donc  "Des chiffres et des Lettres"  (on ne commence jamais assez tôt !), des animaux domestiques, des animaux sauvages et quelques objets...

Ensuite il a fallu laisser sécher  longtemps ! l'encre.... Puis vernis mat glycéro pour ne pas faire baver l'encre,et, enfin,un p'tit coup de cire blanche ça et là pour la patine..

Bon, c'est sûr, on a le temps avant qu'elle joue aux cubes la Pouniette !

Mais c'est un très joli élément de déco pour sa chambre !

La_d_co_pour_Pouillette_014

La_d_co_pour_Pouillette_015

La_d_co_pour_Pouillette_017


Publicité
Commentaires
J
Et peut on voir le patchwork fait maison qui apparait timidement sur une photo ? moi je suis très patch... tu peux venir visiter mon blog si tu le désires....<br /> A bientôt
P
Un jeu de cubes très personnalisé, beaucoup de travail à 4 mains pour le réaliser, la petite demoiselle a bien de la chance. Les décors aux tampons, j'adore, bravo! <br /> Bise
J
Bonsoir, je te découvre grâce à Irma. <br /> Bravo pour tes somptueux abats jours et tes jolis cubes.<br /> A bientôt. <br /> Johanna.
L
contente de découvrir un joli blog grace à Irma<br /> ces cubes sont ravissant tant qu'à vos lampes elles sont tout simplement splendides<br /> bises pour une douce journée
I
De complexes en complexes je ne vais peut-être plus venir (suite du comm du post précédent..lol)...<br /> et cet atelier est-il fini? les panières sont-elles en place?<br /> Bonne journée.
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 125
Publicité