Sur l'air du "Jardin extraordinaire" de Charles Trenet :

C'est un jardin extraordinaire.....
Où les tits boutons ne sont pas peu fiers !

Car sous la lune, et dans l'plus grand mystère,
Des perles de nacr'  ont fleuri chez la mercière !

Fleurs_de_nacre_057Fleurs_de_nacre_068
Fleurs_de_nacre_069Fleurs_de_nacre_070


Et donc, encore une façon de détourner les p'tits napperons au crochet... en les associant à des boutons de nacre, de verre, et même de bois...

Pour en faire..un jardin extraordinaire !

Fleurs_de_nacre_075

Fleurs_de_nacre_079

Et comme tout cela se passe chez une mercière imaginaire, une petite plaque "à l'ancienne" façon émail :

Fleurs_de_nacre_055

Fleurs_de_nacre_061

Et comme dans tout jardin extraordinaire, il y a même......un papillon de dentelle :

Fleurs_de_nacre_073

Et voici l'ensemble :

Fleurs_de_nacre_062

Heu...................le gros beau minou que vous verrez dans les prochaines photos n'est pas du tout imaginaire lui !!! Il s'appelle Coton, il était à ma fille......mais depuis qu'ils ont leur tite Charlotte, ben les poils du minou et le bébé, cela ne fait pas bon ménage !

Et donc j'ai "hérité" de Coton (Ah ! les mamans ! Que ne feraient-elles pas pour leurs fifilles !) Mais bon, j'avoue, non seulement il est superbe mais en plus a-do-ra-ble, très câlin, casanier.... La preuve : il me suit partout !!!

Fleurs_de_nacre_063

Fleurs_de_nacre_066

Bon, j'arrête avec les photos car le chargement est vraiment trop laborieux ce soir sur Canalblog (comme souvent malheureusement...)

Sinon vous dire que si je n'ai pas posté depuis un bail, ben....c'est que "la vie n'est pas un long fleuve tranquille", ça on le sait toutes.... mais alors là, depuis quelques temps, c'est plutôt genre "grandes crues du siècle"... Gérer les problèmes d'une personne très âgée de la famille.... Pas facile du tout...

Donc j'attends impatiemment la décrue.... Que tout se mette en ordre, et que je puisse souffler un peu... Normalement c'est pour début Décembre..

Je clos temporairement mes créations boutonnesques pour vous présenter bientôt pas mal de nouveaux modèles d'abat-jour : oui, oui, je sais que vous aimez ça !

Mais aussi j'ouvrirai un petit vide-greniers de Noël sur le blog : pas mal de vaisselle Digoin, des faisselles, des moules à gâteaux anciens, des embauchoirs, etc... Je vous donnerai la date ultérieurement.

Un grand MERCI à toutes pour vos nombreux commentaires et vos mails privés !