Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2010

Confitures mercières ou "Comment accommoder les boutons à la sauce napperons"... !

Aujourd'hui je vais vous parler de cuisine......

Une cuisine particulière puisqu'elle n'est pas destinée à ravir les palais délicats, mais serait plutôt un plaisir pour les yeux...

J'ai bien senti que vous n'étiez pas emballées par mon histoire d'étiquettes anciennes de mercerie (voir mon précédent post).................et pourtant j'avais ma petite idée derrière la tête...

Des trucs en bocaux, ouais, pas très original, c'est sûr, nous le faisons toutes...

Et donc rajouter des étiquettes anciennes...

Et sur le couvercle des bocaux.....des napperons au crochet récupérés chez mon Emmaüs préféré..................

Et ça devient donc..............de la confiture mercière ! Jolie pour les yeux ! On en mangerait presque !

J'ai donc commencé par de la confiture de ROUGE............

Allez, plus de bla bla, des photos :
Copie_de_bricolages_divers_062

bricolages_divers_021

bricolages_divers_029

bricolages_divers_035

bricolages_divers_037

bricolages_divers_041

bricolages_divers_042

Copie__10__de_bricolages_divers_023

Copie__5__de_bricolages_divers_031

Copie__2__de_bricolages_divers_045

Copie__2__de_bricolages_divers_038

Copie__2__de_bricolages_divers_024

bricolages_divers_047

Et ça m'a pris un temps fou de faire toutes ces confitures... Il me reste encore à faire les confitures de BLEU :

bricolages_divers_049

bricolages_divers_050

bricolages_divers_052

Et les confitures de  MARRONS à la TAUPE :

bricolages_divers_053

Et les confitures de nacres :

bricolages_divers_055

Elles sont toutes en train de mijoter... Comme vous le savez, les confitures c'est long à cuire.. !

Si vous voulez les étiquettes, vous le dites, je les mettrai en ligne, vous pourrez les imprimer...

Bon, je vous laisse, il est tard, et je suis un peu fatiguée d'être derrière les fourneaux...euh pardon, devant mon clavier !

Merci à toutes pour vos messages, vos mails, merci pour votre fidélité, vos encouragements....

Je passe régulièrement sur vos blogs...mais toujours ce manque de temps chronique....

Mais, bonne nouvelle : bientôt cela va aller mieux............car c'est bientôt
les vacances  scolaires !!!!!!  Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Finis les copies à corriger et les livrets de compétences à remplir......................C'est sur les blogs que j'écrirai !

Bises à toutes !

Publicité
Commentaires
A
Super idée ! Je vais chercher dans mon atelier de bric à brac si j'ai des étiquettes anciennes. Malheureusement je ne crois pas les avoir gardé je pense avoir jeté. Je vais chercher....
V
Je viens de découvrir ces étiquettes en recherchant des modèles sur le web et...oui, moi aussi j'aimerais beaucoup profiter du lien pour les télécharger!Merci de nous faire partager le fruit de ton travail, c'est vraiment gentil, et bravo pour ces belles réalisations.
M
Google m'emmene sur un très joli blog là !! :) J'aime beaucoup ces petites étiquettes ! Comment peut on en imprimer une planche ?<br /> Avec mes chaleureux remerciements, je fonce découvrir votre blog !<br /> Melaine.
V
J'adore... Trop beau...Où puis je trouver tes jolies étiquettes ?
V
Juste pour vous dire que ce harmant blog est rempli de jolies choses. Bravo !<br /> Je m'y sent bien...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> Valérie
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 103
Publicité