Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2010

Tites chines et bourse échange étiquettes mercerie ancienne

Me revoilà après plusieurs jours d'absence : un lumbago provoqué par..........................................................une séance d'ostéopathie ! Il paraît que ça arrive...

Et pourtant c'est un ostéo "soft" qui tripatouille juste du bout des doigts  le sacrum et la base du crâne....Tellement "soft" que je me demandais même si ça améliorerait mes douleurs dans un bras (dues selon l'ostéo à un problème cervical....)...

Et donc, si, ça a eu de l'effet puisque le lendemain j'avais le dos bloqué !

Je l'ai revu cet aprem, il a re-tripatouillé "pour tout arranger" m'a t-il dit, mais au cas où, je m'empresse d'écrire ce billet desfois que je serais de nouveau bloquée demain ! lol !

Allez, les filles je sais bien que vous aimez voir des images de petites chines ! Un stand formidable que celui de ce gars qui venait d'acheter une vieille maison remplie de meubles et objets, et qui s'est trouvé obligé de faire les vide-greniers pour tout vendre..à très bas prix :

Une superbe plaque de ferronnerie, que l'ai placée pour le moment sur la terrasse de la cuisine:

plaques__mail_031

plaques__mail_029
plaques__mail_048
Là c'est la super agrafeuse ancienne pas encore nettoyée :
plaques__mail_049
J'ai craqué pour ces ciseaux de tailleur :
plaques__mail_050
Un gros lot de boutons en "coroso" (ou ivoire végétal), dans des tons de marron et taupe
plaques__mail_068
plaques__mail_056
3€ le lot, pas mal, non ???
plaques__mail_057
Les boites sont inutilisables, mais j'ai réussi à récupérer les étiquettes (en plongeant le bout de carton où elles étaient collées quelques secondes dans de l'eau très chaude : ça s'est décollé tout seul....)

Et c'est là que l'idée m'est venue de les scanner et de les imprimer en les agrandissant légèrement : j'ai même commencé à en coller sur mes bocaux de boutons... L'effet rayon de mercerie ancienne est stupéfiant !!! Je vous ferai des photos !

Mais  le must c'est de vous proposer une bourse d'échange des étiquettes de mercerie ancienne ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Allez, je commence : je vous mets ci dessous les photos des miennes, en espérant que vous serez nombreuses à en proposer : donnez les liens vers vos blogs !

2
3

6

5

4


Publicité
Commentaires
M
Magnifique collection de bouton et d'étiquette<br /> Douce journée<br /> Monique
J
La plaque de ferronnerie est très belle ! <br /> Bises<br /> Myriam
A
Bravo pour votre blog, je passe souvent chez vous pour trouver l'inspiration. Je vous invite pour une petite visite de mon récent blog, à bientôt
C
Belles chines , je te souhaite un bon rétablissement!<br /> J'espère que ce week end s'et bien passé pour toi..que tu as pu réaliser tes projets, bonne reprise!
A
Je découvre ton blog au hasard des promenades virtuelles et je dois dire que c'est un ravissement que d'arriver sur le tien!! J'adore!!! Bizzz<br /> Christine
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 863
Publicité