Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2010

Patine "à l'effleuré" pour tites lampes raffinées....

Je reprends le chemin du blog après  quelques jours de surbookage total........dont des tooooooooooooooooooonnes de copies à corriger...en plus des soucis déjà évoqués....

Et je n'ose même pas penser au "remplissage" des "Livrets de Compétences" qui devrait pas mal m'occuper et me faire pester dans les semaines qui viennent... :-(

Pris en photo deux lampes, terminées depuis longtemps...

Quelques moments de grâce volés au quotidien....

L'heureux  hasard d'un joli bouquet cueilli entre deux averses,

Une douce lumière sur le rebord de la fenêtre de l'atelier...

Le mariage -réussi ?-  de l'éternel et de l'éphémère...

Une petite lampe, de type bouillotte..

Mais qui a perdu depuis longtemps son abat-jour en tôle...

Un défi que je me lance de lui confectionner deux minuscules abat-jour:

Soie grise, dentelle coton et broderie ancienne en médaillon...

Patine "à l'effleuré" pour le corps de lampe...

lampes2_mai2010_046

























lampes2_mai2010_051



















Une collerette de pampilles qui miroitent merveilleusement au dessus des abat-jour :
lampes2_mai2010_053



















lampes2_mai2010_058_1

























lampes2_mai2010_063_1



















Et une autre petite lampe : un tout petit pied en bronze, aux délicates ciselures, patiné également "à l'effleuré", un abat-jour en tissu de chez Yuwa, des laçages sur les côtés en organza...

La patine donne à ce pied de lampe la préciosité de la porcelaine...
lampes2_mai2010_082

























lampes2_mai2010_094

























lampes2_mai2010_087

























lampes2_mai2010_089

























lampes2_mai2010_090



















Je vous lis tous les jours, je passe en silence.....mais je suis là....

Je vais finir par trouver le temps.........

Pour vous remercier de vos visites, mails et messages, mon prochain post sera consacré....................au tuto de la patine "à l'effleuré" !

Ca vous intéresse ???

Bises à toutes !


Publicité
Commentaires
D
quelle réussite !<br /> <br /> quelle douceur dans ces réalisations. dommage que je n'ai pas pu trouver le tuto de la patine à l'effleure ...
B
Magnifique ! Je suis emballée par tes réalisations. <br /> Tout me plait, quel univers de douceur !<br /> Merci mille fois de nous partager tout cela.
M
mais qu'est-ce-que c'est beau!!!!Tout le style que j'aime. Vite, vite, le tuto! Je ne connais rien à la patine de quelque genre que ce soit et quand je vois tes réalisations, un envie folle me prend d'aller dévaliser le brocanteur près de chez moi...<br /> Alors si tu as des trucs en tous genres pour rendre les objets merveilleux, je suis preneuse!!!!!
M
Ton travail est merveilleux, ces lampes sont superbes et si raffinées. Bisous
J
Très raffinées!!!
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 057
Publicité