Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mai 2010

Pétales de neige, pétales d'espoirs...

Il est minuit... J'ai devant moi un paquet de copies en attente de correction..........et mes yeux se ferment tout seuls...Fatiguée...

Aujourd'hui baby-sitting chez ma fifille qui devait aller bosser avec des copines à l'IUFM....

J'ai donné le bibi à la tite Charlotte, lui ai changé ses couches, noté "pipi" et "popo" dans le carnet de bord, 140ml à 15 heures et 90 à 18heures, lavé les tites narines à l'eau de mer malgré l'air dégoûté de la "pas patiente", bercé la poulette, épuisé mon répertoire de chansons, tiré 50 et 12 fois sur le cordon de la boite à musique, secoué alternativement tous les hochets disponibles, promené la damoiselle dans le jardin, massé le petit bidou....................nan, nan, rien à faire, la louloute ne voulait pas dormir dans son berceau, ni  même rester dans son transat, juste dans les bras à me regarder de ses grands yeux.

Alors j'ai fini par lui présenter mon florilège de grimaces et pitreries héritées de ma longue expérience des cours de récréation, et,ma foi, cela l'a amusée la chipie ! J'ai eu droit à une ou deux risettes, et j'ai fini par trouver le rythme de bercement qui lui convenait en la circonstance.... Elle a dormi une heure......dans son lit....Ouf !

Mais le paquet de copies, hein, il a pas pu diminuer beaucoup... D'autant que passer de "Ainsi font font font les petites marionnettes" à des corrections de problèmes sur les mesures de capacités (
vous savez,les histoires de robinets qui fuient !), c'est un peu le grand écart...donc il m'a fallu un moment pour m'y plonger (dans les copies, pas dans la baignoire avec le robinet qui fuit !)..Et donc à peine avais-je "plongé" que la fripouille se réveillait à nouveau complètement affamée !

Et puis il y a mon vieux papa qui se remet très mal de sa récente hospitalisation... Deux interventions sur les carotides dans la même journée à cause d'une erreur -reconnue par lui- du chirurgien...Le coeur qui a failli lâcher... Samu. Transfert d'hôpital. Chocs électriques pour faire repartir le coeur au bon rythme... Il est sorti, oui...mais il n'est plus le même........

Il était il y a encore quelques jours vif et alerte sur le plan intellectuel.. Il ne l'est plus tout à fait...Je n'ose écrire les mots qui pourraient mieux décrire son état actuel tant ces mots m'effraient, peut être pour conjurer le sort, parce que je souhaite tant que cela ne soit que transitoire...et pas définitif..........

Il est chez ma soeur car  il ne peut plus vivre tout seul, et ils vivent un calvaire au quotidien vu son comportement.........Le médecin a donné un traitement. J'ai lu la notice du médicament, et je suis sortie de cette lecture terrifiée...Serait-ce donc si grave ???

Grand écart encore une fois aujourd'hui entre le bébé petit tyran, mais tellement adorable, et le vieux papi subitement plus tout à fait le même, avec ses caprices de bébé justement.............Et le souvenir que nous avons de lui il y a seulement quelques jours : ses blagues de potache et son bon sens à toute épreuve......Mais maintenant.........

Alors ce soir, les copies...je ne peux pas...........Il y a aussi les copines qui m'ont écrit : Domi, Mk, Christelle et toutes les autres.... et toutes celles aussi qui me laissent des coms  .....et à qui je voudrais répondre...mais il est si tard et je suis si fatiguée........Pardon à toutes........Ces jours-ci sont si difficiles.......

J'ai pensé à ces photos faites récemment.........Un bouquet de fleurs de "boule de neige" offert ma soeur justement... En se fanant, les fleurs blanches, toutes simples et si délicates, tombent autour du vase, presque intactes... Je les ai récoltées et mises en bocal..

Leur pureté me ravit.....Je les ai associées à une lampe chandelier, terminée depuis longtemps, que je n'avais pas eu le temps de photographier,  toute en pureté aussi, avec ses teintes claires et ses abat-jour aux teintes pastel...........

Voilà, ce soir c'est de pureté dont j'ai envie.........Et plus de mots, ou presque, juste des images...Du clair, du blanc, de la pureté...

lampes_Mai_2010_053lampes_Mai_2010_052

lampes_Mai_2010_048lampes_Mai_2010_049


















lampes_Mai_2010_047



























lampes_Mai_2010_017




















lampes_Mai_2010_011lampes_Mai_2010_022


















lampes_Mai_2010_031lampes_Mai_2010_030


















lampes_Mai_2010_032lampes_Mai_2010_037


















Et d'autres abat-jour pour chapeauter la lampe différemment peut être ???
lampes_Mai_2010_038lampes_Mai_2010_044


















lampes_Mai_2010_014




Publicité
Commentaires
M
Au hasard des blogs, je découvre ton blog ce matin et j'arrive sur ton texte d'il y a quelques jours. J'espère une bonne amélioration de l'état de santé de ton papa. J'ai connu ces moments si difficiles avec les parents malades. Bon courage à toi et meilleur moral avec ton petit bout'chou, ça aide vraiment. Je reviendrai te voir très bientôt. Bisous
D
Je me demandais ce que tu devenais. Je comprends mieux. Bon courage à toi, on est toujours bien seule dans ces moments difficiles.
H
Je ne peux que m'associer à toutes pour t'envoyer plein d'ondes positives<br /> courage ,tes photos sont pleines de charme et de tendresse
N
la vie tout simplement, comme si c'était naturel pour nous, nous fait passer des moments de joies aux moments de tristesse et de peine. sachant bien que les mots sont bien dérisoires face aux épreuves de la vie, je veux donc te dire que je pense bien à toi.<br /> bises, à très bientôt
M
tes tendres photos m apaisent et j espere aussi qu elles t apaisent....courage<br /> gros bisous <br /> peggy
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 863
Publicité