Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2010

Lampe d'expo : A l'heure de la Lune, les lampes s'allument !

Hier soir, à l'heure de la lune, il y avait tempête dehors...
Et les bourrasques ont eu raison de la fée électricité...
Je me suis retrouvée bêtement devant un écran noir, à tâtonner pour chercher une bougie...
Et suis allée tristement me coucher, ma bougie à la main, mon post du jour dans la tête, sans avoir pu l'écrire et l'envoyer...

Voici une lampe avec son abat-jour d'"expo" : Des expositions, oui, mais aussi tout simplement pour s'exposer dans mon tout nouvel atelier : nous en sommes aux finitions...

Mon homme m'a fait de magnifiques étagères : des pans entiers de murs, vous imaginez !
Il me reste quand même à les peindre !.. Bientôt de photos !

Bon, la lampe, on y vient, la voici :

Abat_jour_d_expo_001

























Le pied est un pique cierge ancien, en bronze, que j'ai peint couleur taupe et patiné, comme à mon habitude, à la cire blanche...

Abat_jour_d_expo_039Abat_jour_d_expo_004
















Abat_jour_d_expo_003Abat_jour_d_expo_002
















L'abat-jour est réalisé dans une toile de lin à rayures, avec un plastron "A l'Heure de la Lune", et pour les finitions, de la dentelle ancienne crochetée main, un très fin monogramme lui aussi ancien, du cordonnet en coton et deux petits boutons de nacre...
Abat_jour_d_expo_021Abat_jour_d_expo_007
















Abat_jour_d_expo_009Abat_jour_d_expo_011
















Abat_jour_d_expo_014Abat_jour_d_expo_005
















Abat_jour_d_expo_006Abat_jour_d_expo_015

















Elle fait une ambiance très cosy lorsqu'elle est allumée :

Abat_jour_d_expo_022

























Abat_jour_d_expo_023Abat_jour_d_expo_026
















Abat_jour_d_expo_027Abat_jour_d_expo_028
















Abat_jour_d_expo_035



















A toutes celles qui m'ont écrit pour me demander le  lien vers ma boutique ebay : je le donnerai ici sur ce blog dès que j'y aurai mis en vente quelques objets, en principe cette semaine...

Car je cours après le temps, et il va beaucoup plus vite que moi: la maison, le travail, le blog, les travaux dans l 'atelier, les bricolages en tout genre...Et malheureusement quelques soucis de santé en ce moment qui m'empêchent de faire tout ce que je voudrais..

Merci à toutes pour vos commentaires, vos mails, et plus particulièrement  à  celles qui m'ont mise à l'honneur sur leur blog. Je vous en parlerai dans un prochain billet !

Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'elle est belle aussi cette lampe !
E
tu es géniale tu as toujours de superbes idées bravo<br /> élise
P
Ben dis donc ton atelier va être super chic avec un tel éclairage! Bise
N
Dis nous tout, où exposes-tu ? Te mettre à l'honneur, c'est trop facile, tu fais un travail d'exception !
I
Des soucis avec canalblog! Je disais donc que ce pique-cierge est vraiment superbe et je me demandais si l'écriture sur l'abat-jour était fait d'un transfert? bises et bonne soirée.
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 852
Publicité