Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2010

Mannequin de poche pour vitrine virtuelle..

Un p'tit mannequin porte-colliers, chiné chez Emmaüs pour quelques centimes d'euros...Il n'était pas dans cet état-là !

mannequi_mascotte_033



















Il était moche : le pied peint en noir, le buste marronnasse.. Un peu de peinture et de cire blanche, et hop ! voilà le socle et la petite toupie du haut transformés...
mannequi_mascotte_001

























Pour le buste, une serviette en papier, du vernis/colle, quelques bouts de dentelle "entredeux" ancienne, du ruban de satin, et de précieuses broderies également anciennes pour le décolleté de la dame...

mannequi_mascotte_005

























Découpage/collage de dessins d'abat-jour des années 30...
mannequi_mascotte_027

























Et puis quelques lettres transférables : un vieux stock qui ne servait plus depuis longtemps, et voilà ma petite mascotte qui affiche mes passions :
mannequi_mascotte_017mannequi_mascotte_027
















mannequi_mascotte_026mannequi_mascotte_028












La dame est aussi très coquette vue de dos !

mannequi_mascotte_018

























J'ai pris ces photos dans l'embrasure d'une des fenêtres de mon futur atelier... Les travaux ont sacrément avancé : maçon, plâtriers, électricien, peintre, lasure des poutres et des escaliers,  ça y est, ils ont  fini !
Là, on en est au revêtement de sol : les hommes sont en train de nettoyer avant la pose...

Bientôt les étagères de rangement seront posées.....et je pourrais commencer le déménagement du futur ex-atelier au nouveau !
mannequi_mascotte_032








Publicité
Commentaires
A
superbement relooké ! Rien que de belles choses chez toi et en plus les photos sont très belles.<br /> Merci pour ce partage d'idées géniales.
D
Super chouette ton blog !<br /> Je craque sur ce joli mannequin qui semble me narguer en exposant son joli monogramme ...
I
Alors toi tu fais dans le détail, bien charmant mannequin au final!
P
Waouhhh super sympa ce petit mannequin corrigé! tu ne fais pas les choses à moitié, quel souci du détail, j'adore!
C
Relooking réussi pour ce petit mannequin !!!
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 046
Publicité