Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2010

Mes élégantes du XVIIIème sont de sortie...

Pampilles et frous-frous à profusion, mes élégantes du XVIIIème sont de sortie...

Il y a Madame Dujupon, Madame Colletmonté et Mademoiselle Petite, qui se fait discrète entre ces deux grandes dames...

lampes_XVIII_me_revisit__001lampes_XVIII_me_revisit__033

















Leurs superbes pieds ciselés en bronze ont été savamment peints et patinés à la cire blanche et leurs collerettes ornés de pampilles : une dame digne de ce nom ne sort jamais sans ses "bijoux" !...

lampes_XVIII_me_revisit__049lampes_XVIII_me_revisit__051
















lampes_XVIII_me_revisit__057lampes_XVIII_me_revisit__059

















Madame Lejupon arbore son superbe pied en bronze :

lampes_XVIII_me_revisit__009lampes_XVIII_me_revisit__010

















Et son double abat-jour, car elle se déshabille volontiers de son jupon de parade pour montrer ses dessous...

lampes_XVIII_me_revisit__016lampes_XVIII_me_revisit__026














Aussi coquette à l'avant qu'à l'arrière, Madame Lejupon se lace délicieusement, évocation aux corsets d'antan :

lampes_XVIII_me_revisit__023lampes_XVIII_me_revisit__030






Avec ou sans jupon...










Madame Colletmonté, quant à elle,  préfère se lacer sur les côtés...

lampes_XVIII_me_revisit__005lampes_XVIII_me_revisit__020
















lampes_XVIII_me_revisit__021lampes_XVIII_me_revisit__031
















Et qu'est-ce qu'elle est fière de montrer son pies façon "pique-cierge" !

lampes_XVIII_me_revisit__013lampes_XVIII_me_revisit__014

















Et ses pampilles !

lampes_XVIII_me_revisit__015

























Toute discrète qu'elle soit, Mademoiselle Petite n'en est pas moins ravissante, avec son abat-jour dans de délicieux tons de rose pastel :

lampes_XVIII_me_revisit__004lampes_XVIII_me_revisit__028

















Ses frous-frous et ses laçages en organza blanc :

lampes_XVIII_me_revisit__019lampes_XVIII_me_revisit__042

















Et son pied où court une guirlande de fleurs...

lampes_XVIII_me_revisit__037

























Voilà.... C'est fini pour aujourd'hui..

Je m'en vais mettre en vente mes élégantes sur Ebay où j'ai une boutique, car les lampes sont une passion pour moi...........la maison en est remplie...........et de temps en temps, je renouvelle.............Il faut bien !

Et le soir, à l'heure de la lune, je recommence à peindre, patiner et "abajourer" !

Publicité
Commentaires
M
bjr jsuis tombé par hasard sur ton site magnifique,je trouve tes créations superbe et j'apprend que tu en vend sur ebay,comment faire pour les voir et surtout pour les acheter??? peux tu stp m'informée ,jsuis trés intéressée.merçi et un grand bravo.
V
uN VRAI PLAISIR DES YEUX<br /> Merci Merci Merci, vous m'énervez tellement vous êtes douée!! c'est pas possible! Mais qu'est ce que j'aime me faire du bien à voir toutes ces réalisations magnifiques<br /> je me suis inscrite àla newsletter, je ne vs quitte plus<br /> a très vite donc continuez c'st fabuleux<br /> Et bientot felicitation "mamie", c'est super
M
Je ne connaissais pas ton blog, je viens de parcourir quelques pages, un vrai bonheur, beaucoup de belles créations, bravo, à une autre fois pour regarder le reste. Bises
I
J'aime le pied du pique-cierge et je suis une nouvelle fois ébahie devant ton travail, si délicat et recherché! bonne soirée.
C
Elles sont magnifiques bravo !
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 852
Publicité