Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2010

Petits bouts de ma déco cuisine

Je comptais faire un post sur 3 lampes patinées et chapeautées de frous-frous, dans le style "XVIIIème revisité" mais lumière fadasse aujourd'hui: il pleut, tout est désespérément gris...Et le gris bleuté si lumineux de mes pieds de lampe en est tout triste... J'attends le soleil !

Alors je me retranche dans la cuisine, j'allume tout : le lustre, les éclairages des plans de travail, et il faudra même le flash...Les reliefs seront "écrasés", mais bon...

D'abord le buffet, acheté quelques quelques euros chez Emmaüs, où il se morfondait sous la pluie, même pas protégé... Il m'a fait de la peine, il a plu sur lui, alors il m'a plu   lol !  et je l'ai emporté...
Nettoyage, ponçage, réfection des pieds, peinture intérieure en rouge "Comptoir de Famille", et l'extérieur couleur crème avec des pochoirs à la peinture "sèche". Les entrées de serrures et les poignées sont d'origine...

D_co_cuisine_001D_co_cuisine_036

















Le lustre à 4 feux, acheté 3€, toujours chez Emmaüs, en bois sculpté, nettoyé, poncé, peint et patiné à la cire blanche, comme le buffet.
J'ai réalisé les abat-jour dans des torchons anciens qui viennent de..............vous avez gagné, de chez Emmaüs... Deux abat-jour rayés et les deux autres à carreaux.

D_co_cuisine_033D_co_cuisine_034

















D_co_cuisine_031








Pas top la photo là...

Une autre mieux en lumière naturelle bientôt..
















Un peu de créas couture maintenant !


Un rideau confectionné dans du linge ancien, avec un superbe monogramme et de la dentelle crochetée main. Ce rideau cache un "retour" de plâtre sur le bas d'une poutre, ce n'était pas  très joli... Maintenant on voit juste la poutre en chêne et le rideau, c'est mieux !

D_co_cuisine_008D_co_cuisine_010

















Les rideaux de la fenêtre : Le tissu à tout petits motifs est une réédition de tissu ancien, collection "Rouenneries" de chez Moda. En haut une bande de tissu à carreaux rouge/crème, style "campagne", et tout en bas, une bande de lin rouge. Un très fin ruban d'organza rouge foncé court le long des rideaux, de haut en bas...
J'ai voulu donner un esprit un peu "patchwork" à ces rideaux.
Je me suis aussi inspirée des rideaux que confectionne Josy dans sa boutique/atelier L'Arrêt Déco" ici , une fée de la couture et sa boutique est une vraie caverne d'Ali Baba !


D_co_cuisine_015D_co_cuisine_018
















D_co_cuisine_017D_co_cuisine_019

















Le point de croix brodé par ma Valentine: en fait je me suis basée sur lui pour faire la nouvelle déco de la cuisine........... Il est superbe et on ne voit que lui quand on rentre dans la cuisine !

D_co_cuisine_049






Toute la nostalgie des cuisines d'autrefois !


















D_co_cuisine_050D_co_cuisine_051













Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui car ça rame énormément pour charger les photos ce soir...

Et je me rends compte qu'il y a tant de choses encore à photographier dans cette cuisine !

La suite bientôt !

Publicité
Commentaires
C
coucou mon amie, c'est super beau chez toi, tu es douée, tu aimes bricoler comme moi, sauf que moi pas de peinture, jamais je n'ai réussi, la tapisserie oui j'en ai fait beaucoup, ma cuisine est refaite en blanc, et les meubles en bois, moi j'aime aussi style campagne- montagne, mais si tu as du temps et que tu le désires , tu peux regarder mon blog, merci...Bonne soirée...Bisous....Claudine
D
votre blog est tres agreable ....venez me rendre visite ....bis laurianne
S
tout à fait le style de cuisine que j'aime, style cuisine de campagne. Comptoir de Famille est une marque que j'affectionne beaucoup. Très belle broderie et tes abats jours sont magnifiques réalisés dans des torchons. Ah si je savais en faire! tu es très douée et tu as du goût<br /> Bonne soirée
I
Chez Emmaus je ne trouve jamais rien ou alors tu es plus inspirée que moi lorsque tu y vas!
C
Magnfique ! J'aime tout. Tu es vraiment douée de tes mains...
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 046
Publicité