Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 février 2010

Patine, lin et petites fleurettes...

Pour une jeune femme qui m'est très chère, cette petite paire de lampes.

Elle aime tout ce qui est simple, discret, doux, naturel...
Nous avions chiné ensemble les petits pieds de lampe en bois...
Et elle avait craqué pour cette jolie toile de lin aux motifs de petites fleurettes, de chez Lecien, collection "Fleur du Lin Herbal"..
J'ai donc poncé, peint, patiné et électrifié les pieds de lampes..
Et fait les abat-jour avec des finitions toutes simples, toutes en coton : dentelle ancienne et laçages en sergé de couleur écrue, et cordon couleur ficelle...

Paire_lampes_Fleur_du_Lin_041



















Paire_lampes_Fleur_du_Lin_011Paire_lampes_Fleur_du_Lin_011













Paire_lampes_Fleur_du_Lin_023Paire_lampes_Fleur_du_Lin_006


























Et pour les p'tites fleurs en forme de lampions que vous voyez sur les photos, il s'agit d'un abutilon rustique : il y en a un gros buisson dans le jardin, ramé devant la véranda.... Il ne gèle qu'à moins 18°...Il est donc en fleur tout l'hiver !

Paire_lampes_Fleur_du_Lin_028

























Comme le printemps arrive, j'en fais des boutures, que j'ai installées dans ma cuisine...(Laquelle cuisine je suis en train de relooker du rouge "Comptoir de Famille" et crème....)

Paire_lampes_Fleur_du_Lin_043Paire_lampes_Fleur_du_Lin_047

























Publicité
Commentaires
C
je continue ma visite , j'en ai pour combien de jours ? combien de pages sur ton blog , en plus tu donnes des liens super intéressant mais si je veux faire manger ma petite troupe va falloir m'arreter .. dis moi c'est une horloge villeroy et boch ? j'ai le service mais j'ai jamais vu cette horloge , allez hophop je continue
J
Moi aussi comme Calou, j'irai bien prendre un café pour admirer ta jolie cuisine...<br /> et tout cela uniquement avec ton savoir faire !<br /> bravo !<br /> Doux week end
N
J'ai le même abutilion devant mon entrée, en effet même sous la neige il est encore en fleurs. Là je vais devoir lui faire une petite coupe printanière mais c'est "increvable" "prolifique" et tellement joli.
O
waou je viens de je calou et découvre ton blog Adorable ...une mine de conseils et d'idées et des teintes en parfaite harmonie... puis je te demander le secret de la peinture de base de ta patine...merci par avance kris
C
Trop jolies ces lampes ... Bravo ! <br /> Ta cuisine est pétillante .. je m'y installerai bien le temps d'un petit café !!!
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 863
Publicité