Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la lune
Archives
A l'heure de la lune
  • Relookage luminaires anciens, abat jour, patine d'objets et de petits meubles, couture, patchwork, linge ancien, dentelles, frous-frous, monogrammes...et le style "XVIIIème siècle revisité"...Fan d'Emmaüs et vide-greniers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2010

Patine..... Phase 1: peinture mate

Quelques objets de la dernière "chine" chez Emmaüs...

Qu'il a fallu nettoyer, "sous-coucher" et peindre 2 fois avec ça :

objets_chines_patine_phase_1_019



















La couleur avait été minutieusement choisie dans un nuancier de récup : une mine de couleurs, mais aussi une aide précieuse pour voir tous les dégradés d'une même couleur:

objets_chines_patine_phase_1_018

















Peinture et re-peinture en série des objets, et ça donne ça, la peinture est mate, donc les reliefs ne ressortent pas.... La magie s'opèrera avec la patine que vous verrez dans de prochains posts :

objets_chines_patine_phase_1_003



















Ou bien, dans le détail :

objets_chines_patine_phase_1_006

























Une théière en métal argenté, aux formes délicieuses, que j'ai décidé de détourner en lampe............

Et puis une coupe des années 30, en cuivre argenté, que je vais détourner en ............heu....chais pas encore !

objets_chines_patine_phase_1_004

























Un serviteur de table, en métal argenté, qui va devenir....chuut ! Mystère.. Vous verrez bientôt !

objets_chines_patine_phase_1_010

























objets_chines_patine_phase_1_011

























Une aiguière en régule:

objets_chines_patine_phase_1_009

























Un pied de lampe en bronze.....qui restera pied de lampe :

objets_chines_patine_phase_1_014

























Et, enfin, une petite boite en métal, avec une jolie photo d'une dame du temps jadis..Dommage, la vitre est cassée...Voir si je peux la remplacer...

objets_chines_patine_phase_1_016

























objets_chines_patine_phase_1_017

























La suite des "transformations" tout bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée,je pense que je vais me mettre à la peinture ....<br /> Bon week-end<br /> Bises<br /> Marie
C
Vivement que tu nous montres la suite !
P
J'ai hâte de voir cette théière détournée en lampe...je suis certaine qu'elle sera superbe. J'aime cette originalité des détournements. Bise et bonne soirée à toi.
I
Ce portrait est magnifique, même avec le verre cassé!<br /> Dis donc tu n'as pas l'air d'aimer le métal argenté, pour le cacher ainsi, ou est-il en très mauvais état?
A l'heure de la lune
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 852
Publicité